Fertilité

Fertilité

Le surpoids et le désir d’enfant !

Une combinaison pas toujours compatible qui nécessite quelques ré ajustements !

Les problèmes de poids peuvent entraîner les problèmes de fertilité. Car l’obésité dérègle les fonctions premières de la femme et tout son organisme. Le cycle ovulatoire peut être en permanence décalé, perturbé ou carrément inexistant avec une sécrétion d’hormones modifiée. Une charge pondérale trop élevée peut entraîner du diabète, de l’hyper tension, des phlébites, extrêmement mauvaises pour le déroulement d’une grossesse saine. Les fausses couches sont courantes lorsque l’on souffre d’obésité, le fœtus ne pouvant s’épanouir correctement. Avant d’envisager de tomber enceinte, consulter votre médecin qui vous fera quelques conseils en terme de régime et d’équilibre alimentaire, en amont de votre désir d’enfant vous permettant d’optimiser la conception sans prendre de risques, rétablissant le rythme de l’ovulation. Vous devez peut-être, d’abord, apprendre à manger correctement, diminuer vos rations, faire un peu plus d’exercices, éviter le grignotage, vous forcer à prendre vos repas à heures régulières.

Avoir un enfant est une mission quasi divine, vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté pour que vos neuf mois de gestation se passent sans encombre pour votre enfant et vous, en privilégiant le facteur confort que vous apporteront les kilos perdus au préalable.

C’est votre état général de santé qui va contribuer à développer votre aptitude ou non à tomber enceinte. La maxime selon laquelle mieux vaut prévenir que guérir est particulièrement applicable dans le désir d’enfant. Vous devez donc agir en amont, vous prendre en main, vous offrir un cadre de vie alimentaire équilibré, enrichi en vitamines, appauvri en sucres rapides et en mal bouffe, éviter les sodas, la friture, mais aussi les excitants, privilégier les activités de plein air, bien respirer, dormir, changer vos habitudes culinaires, de manière à vous forger un corps apte à vivre une grossesse idéale, sans effets secondaires et défaillances nutritionnelles. Un entraînement au quotidien, une révolution dans votre manière de voir la nourriture pour réussir à tomber enceinte et donner naissance à la septième merveille du monde.