Sports

Sports

L’alliance indispensable !

Sport et régime le couple idéal pour vous permettre de perdre vos kilos en trop !

Faire du sport ne signifie pas, pour le commun des mortels devenir champion olympique. Pratiquer un sport adapté à votre âge, vos capacités et votre santé est absolument nécessaire pour vous sentir mieux dans votre peau, même si certains vont plus loin en se dépassant littéralement une fois qu’ils se sont découvert une passion pour le marathon, le vélo, la natation et bien d’autres disciplines. Il n’est pas toujours facile de caser dans nos emplois du temps débordés l’espace sport, mais vous ne devez pas vous trouver de fausses excuses, et l’intégrer comme un moment nécessaire voire obligatoire puisque libérateur d’énergie positive. Faire du sport est une habitude à prendre, un rythme qui doit s’instaurer et se conserver au fil des ans, pour ne pas en perdre les bénéfices. Le sport permet de s’entretenir et favorise la perte de poids lorsqu’elle est nécessaire. Il ne fait pas maigrir à proprement parler, mais il affine et modèle la silhouette associée à une bonne hygiène alimentaire et une diète pour les plus ronds. En se tonifiant, le corps se transforme, la graisse s’élimine pour laisser la place aux muscles, et offre une meilleure forme physique. Pour perdre de la graisse, il vous faudra privilégier des sports qui la brûlent rapidement à savoir le jogging, la course, le rameur, le vélo, dans des épisodes de 40minutes, car c’est à partir de la 20e minute que le corps commence à puiser dans ses réserves.

S’il n’est pas toujours facile au début de maintenir la distance, sachez que la performance s’améliorera au fur et à mesure de la régularité de la pratique.

Par contre si vous vous lancez des défis, votre alimentation doit être adaptée que pour que vous ne tombiez pas d’inanition au bout de 15 min. Juste vos exercices dans le cadre d’une activité sportive « normale » il est préférable que vous ne consommiez pas d’aliments glucidiques tels des sucreries, des boissons sucrées, du pain, des féculents. Les muscles étant partiellement privés de glycogène, la réserve de sucres, l’organisme ira directement puiser l’énergie nécessaire dans la graisse. De même après le sport essayer de résister à la barre chocolatée pour laisser votre organisme puiser encore quelques minutes dans vos réserves. Il ne faut pas forcément manger plus lorsque l’on fait du sport à un niveau basique, mais plutôt équilibrer son alimentation de manière à ce qu’elle soit réellement bénéfique, et que vous ne subissiez pas les effets de l’hypoglycémie. En faisant du sport, vous obliger votre organisme à puiser dans vos réserves, en dépensant plus de calories que celles que l’alimentation apporte, et des réserves vous en avez forcément si vous êtes en surpoids. Une étude a même montré que notre petite réserve personnelle autour du ventre, des cuisses, de l’estomac permettrait de courir plusieurs jours sans se nourrir en puisant tout simplement dans notre gras. On ne vous en demande pas tant ! L’exercice quel qu’il soit même modéré est un complément au régime alimentaire, faites-vous conseiller ou coacher par des spécialistes pour en tirer tous les bénéfices.